BorderLayoutBoxedLayoutOpenLayout Maximum textMedium textSmall text

 

Healing Hands For Haiti

 Donnez a Haiti maintenant pour nous aider à reconstruire...

 

 



jeudi 24 avril 2014

View photos on Flickr  Subscribe to the Healing Hands for Haiti YouTube Channel  Visit Healing Hands for Haiti Facebook Page

Les dernières étapes de la construction

   

Nous commençons à trépigner d’excitation depuis que nous avons entamé les dernières étapes de la construction. Nous planifions fermer la Klinik Bois Verna le 27 mars et commencer à faire les boîtes pour déménager dans la nouvelle clinique à Bourdon. Nous prévoyons ensuite deux semaines de formation et d’installation, et si tout se passe comme prévu, nous ouvrirons nos portes aux patients le 16 avril.

Nous sommes à la recherche d’une infirmière pédiatrique pour nous aider à donner la formation. Visitez notre page des bénévoles pour de plus amples renseignements. 

Skylight Installed

Installation of the skylight on the new rehabilitation clinic building was completed on January 25th. It looks incredible! The finishing work within the building is moving along at a rapid pace now as several rooms have received their first coat of paint.  The pharmacy room now has tiled counters and the interior doors are being built on site by hand.  Healing Hands welcomed visitors from USAID and Handicap International who toured the building and were delighted to see the extent of the facility so close to completion.

Tree Topping Ceremony

The new Healing Hands for Haiti rehabilitation clinic building progress has been amazing and on Friday December 2, we celebrated a milestone. The tree topping ceremony is a traditional and symbolic celebration that occurs when the ‘last beam’ is in place, or in our case when the final cement was poured. We now transition to ‘finishing’ work – plaster finish, tile, paint, cupboards, windows, electrical and plumbing. This finishing work is in progress and we are still on track to open in March or April 2012.

Read more...

Building Progressing

 

Progress on the new clinic building is becoming more obvious every day.  Visit our Gallery of Photos to see how the construction has developed since its beginnings in March.  On any given day, up to 60 people may be working on the site. Architect, Andrew Ripp and Clerk of Works for the ICRC, Alexander Humbert, insure that plans are followed and quality of work and materials is maintained on a daily basis.

Plancher principal renforce

 

 

 

 

Le rez-de chaussé est doté deux épaisseurs de barres d’armature qui sont fixées aux barres d’armature des murs latéraux et des colonnes. Une fois les deux épaisseurs en place, tout est recouvert de ciment en une seule fois. Cette opération se fera probablement de nuit, puisqu’il faut livrer de grandes quantités de ciment par camion et que la circulation de jour à Port-au-Prince ne permet aucune surveillance de qualité.

 

 

 

État des travaux à l’Institut de réadaptation le 27 avril

Les semelles des fondations sont en place, et on peut voir le dessus des murs des fondations à droite de la photo. Deux bétonnières fonctionnent avec l’aide de plusieurs travailleurs. Le Comité international de la Croix-Rouge, les architectes Msaada et l’entreprise de bâtiment Technique & Construction travaillent en harmonie à régler tous les défis associés à un projet de construction à Haïti. Healing Hands for Haiti International reçoit des mises à jour hebdomadaires et tout le personnel ainsi que les visiteurs sont ébahis de la quantité de travail abattu en six semaines à peine

 

 
 
 
 

 

Construction commence sur la Institut de readaptation en le Haiti

Le 14 mars dernier, Healing Hands for Haiti International annonçait avec fierté le début des travaux d’édification de la nouvelle clinique de consultations externes en réadaptation financée par le Fonds spécial en faveur des handicapés du Comité international de la Croix-Rouge, sur le terrain de notre siège social à Port-au-Prince.
 
La clinique abritera l’atelier de fabrication de prothèses, les programmes de physiothérapie et de formation. Elle sera terminée en un an. C’est le jalon initial de la mise en place du premier Institut de médecine physique et de réadaptation d’Haïti.
 
 
 
 

 

Nadia Bernavil, première employée haïtienne de soutien aux patients en réadaptation après un traumatisme médullaire

L’histoire extraordinaire de Nadia a commencé ce terrible de jour de janvier 2010 lorsque la femme de 31 ans s’est trouvée au deuxième étage d’un édifice détruit pendant le tremblement de terre. Sans perdre connaissance un seul instant, Nadia a subi une dislocation des vertèbres T11/T12 et un déplacement de la colonne pendant que l’édifice s’effritait sous ses pieds. Après une rapide évaluation à Port-au-Prince, elle a été transférée à un hôpital de la République dominicaine, puis rapatriée au Haiti Hospital Appeal situé au nord d’Haïti où elle a séjourné huit mois. 

Read more... 

 

 

 

 
 
 

Signature d’une entente de financement

Au cours des douze prochains mois, le Fonds spécial du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en faveur des handicapés, grâce au soutien financier de la Croix-Rouge des États-Unis et de la Croix-Rouge norvégienne, va reconstruire et rééquiper -  puis contribuer à l’entretien  – de l’un des plus importants établissements de réadaptation physique à Haïti. 

On voit ici Eric Doubt, directeur général de HHHI et le Dr Ben Nau, directeur médical national de HHHI, présenter l’esquisse d’architecte du complexe à M. Andreas Lendorff, membre du conseil du Fonds spécial et signataire de l’entente.

Read more... 

La Klinic Kay Kapab accueille ses premiers patients

 

Le 15 octobre, Healing Hands for Haiti International a accueilli ses premiers patients à la nouvelle Klinik Kay Kapab, située au 20, avenue Lamartiniere, Bois Verna, Port-au-Prince.

Les installations louées de deux étages sont appuyées par Direct Relief International, qui finance le loyer, les salaires du personnel médical et l’équipement de thérapie. Elles logeront temporairement les bureaux d’administration de HHHI pendant que nous reconstruisons notre campus médical permanent sur notre propriété actuelle, rue John Brown.

La Klinik Kay Kapab comprend un directeur médical, un directeur clinique, un gestionnaire de clinique, une infirmière en réadaptation, une infirmière autorisée, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes et du personnel administratif.  Le personnel offrira des services d’évaluation, de thérapie et de suivi aux personnes atteintes de divers handicaps à la suite d’un accident vasculaire cérébral, d’une crise cardiaque, d’un traumatisme, d’une blessure, d’une amputation, d’un trouble musculo-squelettique ou d’un trouble génétique. 

Cet événement constitue la première étape du retour de HHHI à ses pleines activités depuis que ses installations ont été détruites lors du tremblement de terre du 12 janvier.

 

 

Reconstruction de Healing Hands for Haiti

Plan proposé pour le réaménagement du site de Healing Hands for Haiti International 

          

HHHI Redevelopment Site Plan - June 2010

 

 

 

 

 

Plan de reconstruction du site de HHHI – juin 2010

 

Nous avons récemment terminé la démolition de l’infrastructure détruite par le tremblement de terre du 12 janvier 2010. Avec l’aide de nos partenaires, nous allons reconstruire sur les lieux initiaux de nos bureaux centraux. Les plans de construction comprennent un bâtiment de prothèses et orthèses pour la fabrication, l’ajustement et la physiothérapie; un bâtiment de médecine et administration, qui comprendra des cliniques, la pharmacie et des bureaux; ainsi qu’un bâtiment d’enseignement et conférence, pour les programmes d’enseignement et les réunions. L’auberge existante est intacte et a été rénovée. Le site comprendra également un stationnement et des installations d’entreposage. Les plans établis avant le tremblement de terre pour la construction du premier Institut de médecine physique et de réadaptation d’Haïti ont été intégrés au plan de reconstruction, mais doivent faire l’objet d’une analyse plus poussée des besoins nationaux.

 

 

 

 

 

HHHI Redevelopment Site Plan - June 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelles installations de la clinique de prothèses et orthèses établie à Port-au-Prince, en partenariat avec Handicap International.

La reconstruction débute dès maintenant

Le processus de réaménagement de Healing Hands for Haiti a commencé le lendemain du tremblement de terre du 12 janvier. Aujourd’hui, cinq mois plus tard, nous avons presque relancé tous nos services. De nouvelles installations de fabrication de prothèses et de physiothérapie dans des locaux loués à Port-au-Prince, établis grâce à un partenariat avec Handicap International, ont permis au personnel de soigner et de fournir des prothèses à des centaines de patients amputés et handicapés avant et après le tremblement de terre. La démolition des bâtiments détruits sur notre campus principal est presque terminée. Notre clinique de soins d’urgence et de réadaptation sous une tente au site principal a fermé ses portes en prévision de l’ouverture, en juin, de nos nouvelles installations louées, qui comprendront une clinique moderne, des salles de physiothérapie et d’ergothérapie, des salles de classe et des bureaux. Nos équipes médicales de réadaptation sont maintenant déployées en rotations hebdomadaires à des hôpitaux, cliniques et orphelinats partout à Haïti. Nos charges spéciales comprennent les 150 personnes atteintes d’une blessure à la moelle épinière, conséquences  dévastatrices du tremblement de terre.

Avec l’appui de nos partenaires de financement, Newman's Own Foundation et Direct Relief International, nous nous apprêtons à entamer la phase de reconstruction de nos bureaux centraux sur la rue John Brown. Les nouvelles installations de Healing Hands for Haiti comprendront un Institut de médecine physique et de réadaptation sur la même propriété.
Vos généreux dons et vos offres de bénévolat et de matériel pour la tâche de reconstruction herculéenne reflètent la réaction de la communauté mondiale – ils ont été absolument époustouflants. Malheureusement, en ce moment, nous ne sommes pas en mesure de recueillir et de distribuer des prothèses, de l’équipement de réadaptation et autre matériel médical. Veuillez consulter Physicians For Peace pour de plus amples renseignements. Au nom de tous les Haïtiens, de notre personnel et de nos bénévoles courageux, nous vous remercions sincèrement de votre appui continu.

 

 

 

 


Copyright 2013 by Healing Hands for Haiti