BorderLayoutBoxedLayoutOpenLayout Maximum textMedium textSmall text

 

Healing Hands For Haiti

 Donnez a Haiti maintenant pour nous aider à reconstruire...

 

 



mardi 13 avril 2021

View photos on Flickr  Subscribe to the Healing Hands for Haiti YouTube Channel  Visit Healing Hands for Haiti Facebook Page
Information»Sur le handicap
   

On Disability

First steps

La constitution de l'Organisation mondiale de la santé (OSM) déclare :

« La possession du meilleur état de santé qu’il est capable d’atteindre constitue l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale. »

Six cent millions de personnes dans le monde vivent avec un handicap; 80 % d’entre elles, la majorité des enfants, vivent dans des pays en voie de développement. Dans un pays où une famille peut devoir vivre avec un dollar par jour, les gens dépendent de leurs capacités physiques pour survivre. Un handicap peut littéralement être mortel si une personne n’est pas en mesure de cultiver une récolte, d’élever des bêtes ou de porter de l’eau. Les personnes handicapées sont généralement les plus pauvres; elles vivent dans une pauvreté plus grande et ont moins de chances d’y échapper que les personnes non handicapées. 

  

lady in wheelchairLes facteurs contribuant à la pauvreté sont étroitement liés aux handicaps; les personnes handicapées n’ont généralement pas accès aux soins de santé et à l’éducation, à l’eau potable ou aux installations sanitaires; elles sont mal logées et peuvent vivre dans des endroits surpeuplés, insalubres et dangereux. L’Organisation mondiale de la santé estime que seulement 2 % des personnes handicapées dans le monde en développement ont accès à des services de réadaptation et à des services de base appropriés. De plus, les services actuellement disponibles ne répondent pas aux besoins. Par conséquent, plus de 20 millions de personnes dans le monde ont besoin d’une chaise roulante et n’en ont pas. On rapporte que 98 % des enfants vivant avec un handicap dans le monde en développement ne vont pas à l’école, et le taux de décès des enfants handicapés peut atteindre 80 %.

À Haïti, on estime* que 800 000 personnes vivent avec un handicap. Laissez-nous vous aider... à aider au moins une de ces personnes... à obtenir une meilleure qualité de vie. Healing Hands for Haiti a pour vocation de favoriser les services de réadaptation et les programmes d’enseignement aux adultes et aux enfants vivant avec un handicap physique à Haïti. Nous croyons que la meilleure façon d’aider les gens d’Haïti est de leur permettre de s’aider eux-mêmes. Nos bénévoles, qui reconnaissent la valeur de toutes les personnes d’une société et l’importance cruciale des mesures de réadaptation dans le monde en développement, consacrent leur expertise et leur énergie à l’établissement de programmes de réadaptation durables partout à Haïti. En 2010, nous entamons la construction du tout premier
Institut de médecine physique et de réadaptation d’Haïti.

*Pan American Health Organization, ‘Health in the Americas, 1998 Edition, Volume II’

  

 

 

 


Copyright 2015 by Healing Hands for Haiti, Active Pro-bono Support from Augeo+Greer